Comment passer un week-end insolite en Bourgogne

BourgogneA la recherche de séjour hors du commun dans l’une des grandes régions de la France ? Nous vous proposons une pause inédite en Bourgogne, en compagnie des membres de votre famille. La détente, la bonne humeur, un cadre magnifique et des paysages à couper le souffle vous y attendent !

Pourquoi vous devrez choisir la Bourgogne pour votre prochaine escapade ?

La Bourgogne est renommée pour ses vins produits notamment dans les villages de Chablis et Nuits-St-Georges. La Bourgogne rurale a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs. Les châteaux de la Renaissance, les abbayes médiévales et les villages fortifiés témoignent de l'histoire colorée de cette région française peu connue.
La Bourgogne dispose d’un passé historique riche. Les villages perchés et les bourgs sont ornés de quelques-unes des plus belles structures romanes d'Europe. La basilique de Vézelay, l'abbaye de Cluny et l'abbaye de Fontenay abandonnée font partie des sites incontournables de la région.
La région abrite également certains des châteaux les plus spectaculaires de France tel le château d'Ancy le Franc qui porte une décoration basée sur la Renaissance italienne; le Château de Cormatin, etc... de nombreux autres châteaux plus intimes y sont également édifiés pour le plaisir des amoureux de découverte et d’histoire.
Au cœur rural de la Bourgogne se trouve le parc national du Morvan. Il est parsemé de lacs et de villages pittoresques qui arborent une multitude de brasseries familiales.
La cuisine gastronomique est également une raison suffisante pour y passer des vacances. Le bœuf bourguignon est le plat de signature de la région en plus de nombreux autres spécialités locales. L'un des fromages les plus célèbres de France : les Epoisses, sont originaires d'un charmant petit village du même nom.

Ode aux habitations insolites pour apprécier la Bourgogne sous une autre facette !

En plus de ses belles bâtisses et autres patrimoines culturelles qui en font une excellente destination de vacances, la Bourgogne compte également plusieurs logements insolites pour offrir une expérience unique à ses visiteurs.
Afin que vous puissiez découvrir la beauté de la Bourgogne autrement, nous vous proposons des gîtes hors du commun au un confort complet. Nos campings roulottes vous offrent l'originalité, l'authenticité, la qualité et le dépaysement que vous recherchez pour vos vacances nature à la campagne. La cabane magique aux allures rustiques propose un confort inégalé pour les voyageurs à deux. L’hébergement qui fait la différence et n’est accessible ailleurs que sur le Domaine des Demoiselles est sans aucun doute notre Toue Cabanée. Mise en place pour offrir une location saisonnière originale à nos visiteurs, la Toue Cabanée propose à ses résidents un séjour amarré sur un bateau au large de la Loire. Cette embarcation ancienne transformée en gîte de vacances a participé longuement à l’histoire fluviale de la région. La terrasse de votre Toue Cabanée vous offre une vue imprenable sur la nature environnante.

Hébergement insolite

Et afin que vous ne puissiez avoir le temps de vous ennuyer, nous vous proposons également des circuits de découverte sous différents thèmes variés : bien-être et détente, loisirs et divertissements, sports et aventure, … . Vous pouvez opter pour le mode d’itinérance de votre choix : vélo, pieds, cheval, scooter électrique ….
Réservez votre séjour en Bourgogne sans plus attendre pour profiter des nombreux services haut de gamme que nous mettons à votre ample disposition !

Last news