Location de vacances en Auvergne, ses volcans, sa gastronomie et ses Toues Cabanées !

Pour des vacances réussies, il vous faut une destination plaisir pour tous les membres de votre famille, des activités pour tous les goûts et tous les âges, un terroir et une certaine idée de la convivialité, ….Pour une location de vacances en Auvergne, rajoutez juste un hébergement insolite avec une toue cabanée. Vous avez alors le secret pour des vacances ou un week-end insolite en Auvergne.

La location de vacances en Auvergne, cap sur un terroir préservé

Région centrale de l’Hexagone, l’Auvergne, devenue depuis le début de l’année la grande région de Rhône-Alpes Auvergne, attire d’innombrables touristes. L’histoire de ce terroir fascine autant qu’elle suscite questions et interrogations. De la Bourgogne à l’Auvergne, les forêts deviennent le cadre d’interminables randonnées pédestres ou cyclistes. Tantôt piste de ski au cours de l’hiver, tantôt terrain de jeu préféré des enfants avec les luges d’été et les descentes en V.T.T., les massifs auvergnats recèlent de trésors naturels à découvrir en famille. Une location de vacances en Auvergne vous promet un grand bol d’air pur au pays des Volcans.

Entre Auvergne et Bourgogne, le pays où il fait bon vivre

C’est au Nord de la région, aux confins de la Bourgogne et de l’Auvergne que s’étire l’énigmatique et fascinant pays de Chassenard. C’est ici, et plus précisément au village Toue des Demoiselles, que vous vous apprêtez à vivre une nuit insolite en Auvergne. Mais avant de découvrir votre location de vacances en Auvergne, préparez votre séjour. En famille, les idées ne manquent pas pour profiter du climat agréable de la région. Les collines boisées de Bourgogne ou les volcans éteints d’Auvergne, autant dire que vos randonnées s’annoncent enchanteresses.

En famille, vous souhaitez un peu plus d’animation, alors direction Le Pal, le parc d’attractions et de loisirs de la région. Moins d’une heure de route pour une journée inoubliable pour les petits comme pour les grands. Mais depuis votre location de vacances en Auvergne, vous pourrez aussi vous lancer sur les traces de l’histoire de ces terroirs traditionnels. Les monuments historiques vous murmurent un passé glorieux et avec eux c’est un voyage dans le passé que vous allez effectuer.

Votre location de vacances en Auvergne, le point de départ de toutes les aventures

Vous êtes décidés désormais, que ce soit pour un week-end insolite en Auvergne ou pour des vacances originales en famille. Vous avez choisi le cadre, alors préparez-vous à prolonger l’émerveillement. C’est sur une toue cabanée, que nous vous accueillerons au cours de ce séjour. Bateau de Loire, la toue Cabanée est ce bateau traditionnel, qui naviguait et navigue encore sur les eaux tumultueuses du fleuve majestueux.

Aujourd’hui c’est à bord de cette toue cabanée, que vous allez séjourner. Pour un week-end insolite Auvergne ou pour une semaine à partager en famille, c’est à bord que vous allez pouvoir larguer les amarres et fuir le tumulte du quotidien. Traditionnelle certes mais confortable votre toue cabanée, mais cela vous allez pouvoir très vite le vérifier. Car si le domaine de votre location de vacances en Auvergne est niché dans cette nature préservée, il est néanmoins facilement et rapidement accessible depuis toutes les autres régions. Alors pour un séjour inoubliable, prenez le large pour vous ressourcer à proximité des volcans d’Auvergne.

Dernières actualités