Des vacances insolites en Bourgogne ou un voyage sur une toue cabanée

Idéalement situé, le domaine des Demoiselles, facilement accessible depuis toutes les autres régions de France, vous assure des vacances insolites en Bourgogne. Alors embarquez sur une toue cabanée et laissez-vous vivre au rythme de la …détente, en vous accordant aussi la découverte de la région en commençant par Iguerande.

Des vacances insolites ou un week-end original, découvrez les toues cabanées

Vous cherchez un hébergement aussi insolite qu’attrayant, alors ne cherchez plus et rendez-vous vite au domaine des Demoiselles à Chassenard. Entre Bourgogne et Auvergne, embarquez à bord de votre toue cabanée. C’est sur ce bateau, que vous allez passer un séjour enchanteur dans cette région bercée entre traditions et mystères. Dans un cadre préservé, en bord de Loire, profitez de notre étang, sur lequel se trouvera votre toue cabanée, à moins qu’elle ne se trouve au mouillage. Dans tous les cas, petits et grands s’émerveilleront de pouvoir passer quelques jours dans un cadre unique et original. Ce bateau a été spécialement aménagé pour vous, et de l’intérieur à sa terrasse (avec salon de jardin), la toue cabanée s’imposera comme l’hébergement insolite, que vous recherchiez pour des vacances qui ne le seront pas moins.

En outre, depuis ce domaine enchanteur, vous choisirez vos activités au gré de vos envies, alors laissez-vous guider.

Des vacances en Bourgogne, un séjour culturel pour vous dépayser

En voiture ou en vélo, partez destination plein Sud pour traverser ce terroir du Brionnais. C’est sur la rive droite de la Loire, que vous rejoindrez la cité d’Iguerande. Sur un site occupé par l’homme depuis plus de 50.000 ans, Iguerande témoigne de la richesse de ce passé glorieux de cette Bourgogne d’Antan. Pour vous plonger dans le folklore et les coutumes de ce pays, c’est à Iguerande que se situe le musée Reflet Brionnais. Une visite s’impose pour vous immerger dans les traditions locales.

Vous n’aurez alors que quelques pas à faire pour admirer un des joyaux du Sud de la Bourgogne : l’église Saint Marcel d’Iguerande. Cet édifice du XIème siècle, et rénové à la fin des années 1970, est le seul vestige du prieuré, qui se dressait ici au cours des siècles passés.

Pour des vacances insolites en famille, la Bourgogne comme terrain de jeu

En famille, Iguerande sera aussi le cadre rêvé pour occuper tous les membres de votre tribu. Vous vous êtes offerts des nuits insolites en Bourgogne dans cette toue cabanée. Si votre hébergement insolite de Bourgogne vous offre tout le confort, que vous pouviez en attendre tout en vous assurant le calme et la quiétude, que vous êtes venu chercher, saviez-vous qu’autrefois ce bateau sillonnait les eaux de la Loire. Et le fleuve royal coule à Iguerande. La commune est même une des rares à s’être étendue de chaque côté du fleuve. Alors rendez-vous dans le hameau d’Outre Loire pour vous plonger dans la rive gauche.

Dans tous les cas, la Voie Verte sera un enchantement pour toute la famille. A travers monts et vignes, partez pour une randonnée inoubliable. Au Nord, vous vous préparerez à retourner rejoindre votre hébergement insolite en Bourgogne. Au Sud, les portes du Beaujolais vous tendent les bras pour vous dévoiler de nouveaux terroirs.

Dernières actualités