09.05.16 Vacances en bord de Loire pour un séjour enchanteur réussi

Même si vous choisissez un hébergement original, confortable et insolite comme l’une de nos toues cabanées, préparez-vous à vivre des vacances au rythme de la Loire. De Chassenard à Digoin, vos vacances originales sur une Toue cabanée vous invitent au voyage et au dépaysement.

Des vacances insolites pour tous les plaisirs d’un séjour en bord de Loire

Pour vos prochaines vacances insolites et attrayantes, vous avez fait le choix du Domaine des Demoiselles. C’est donc dans ce cadre apaisant, que vous avez trouvé l’hébergement insolite qui étonnera chacun des participants à ces vacances uniques et inoubliables. Sur cet étang paisible, vous prendrez plaisir à séjourner sur la Toue Cabanée, ce bateau traditionnel de la navigation sur la Loire.

Que vous cherchiez un séjour sportif ou des vacances plus apaisantes, vos vacances en bord de Loire vous invitent à vous laisser bercer par ce cadre si apaisant. A quelques centaines de mètres de votre hébergement insolite et original, la Loire se fait omniprésente alors sachez en profiter !

Des vacances en bord de Loire pour vivre au rythme des canaux et des rivières

En choisissant un séjour en bord de Loire, vous vous offrez, depuis votre toue cabanée, une plongée dans l’univers des canaux et d’un des plus beaux fleuves sauvages d’Europe. Même lorsque vous flânerez dans les rues pittoresques de Digoin, la plaisance n’est jamais bien éloignée, et les ponts-canaux représenteront alors un enchantement pour toute votre tribu.

Le pont canal sur la Loire, à Digoin même, vous renvoie à la première moitié du XIXème siècle, lorsque l’ingénieur JULLIENopta pour cet ouvrage en maçonnerie, afin que le canal latéral à la Loire puisse franchir le fleuve majestueux. Ses 243 mètres de longueur resteront comme une des vues inoubliables de vos vacances insolites en Bourgogne, et vous vous étonnerez de cette prouesse architecturale, visible à travers les 11 arches de l’édifice. Le pont-canal sur la Bourbince à Neuzy Digoin ou encore celui sur la Vouzance à Moulinet constituent un prolongement de cet enchantement.

: Des vacances en bord de Loire, un séjour à la hauteur de vos espérances

De votre toue cabanée à Digoin, une ballade envoutante et surprenante

Vous apprécierez alors, après ces promenades le long des canaux et des rivières de la région, de retrouver le cadre si apaisant de votre toue cabanée. Profitez de la terrasse pour préparer vos excursions du lendemain, et inutile de prévoir de longs déplacements pour enchanter toute la famille. Une journée vous permettra de percer les autres secrets de la ville de Digoin, à commencer par son musée de la céramique (8 Rue Guilleminot.) . Les pièces de l’époque gallo-romaine y côtoient les créations modernes. Les traditions et le savoir-faire des artisans digoinais traduisent ce gout et cette passion des arts de la Table. Mais vos vacances originales en famille vous amèneront aussi à admirer les édifices historiques de la cité, à commencer par l’église Notre-Dame de la Providence, à moins que vous ne préfériez contempler l’imposante chapelle de Saint Denis à Saint Agnan ou encore le Château de la Croix à Chassenard.

Mais entre amis ou en famille, au cours de vacances insolites en Auvergne comme pour un week-end romantique, vous ne pourrez pas manquer la visite de l’Observaloire (Rue des Perruts). Situé en aplomb du pont-canal, le lieu vous invite à comprendre la Loire et ses canaux, à travers un parcours ludique et interactif. Comme quoi les plaisirs et les délices du fleuve et des canaux vous accompagneront tout au long de ces vacances originales en Bourgogne.

Dernières actualités