13.06.16 Les vacances à vélo en famille, la promesse d’un séjour réussi !

A deux, trois, quatre ou même 5 personnes, venez passer vos prochaines vacances sur une toue cabanée dans notre village du Domaine des Demoiselles. Et si vous voulez vivre des vacances à vélo, passez du bateau à la petite reine pour un séjour aussi intense que reposant !

En couple ou en famille, des vacances à vélo pour un séjour plaisir à partager !

Week-end romantique ou vacances insolites en famille, vous avez décidé de placer vos vacances sous le signe du vélo. Le Domaine des Demoiselles sera alors l’endroit idéal pour vous adonner à votre passion de la petite Reine. Inutile d’aller bien loin pour vivre une journée cyclotourisme en famille. Lancez-vous sur la voie verte de l’itinéraire vélo de Bâle à l’Atlantique, reliant Digoin à Paray le Monial. 16.5 kilomètres vous invitent alors à serpenter dans la nature bourguignonne, le long du canal du Centre. 16.5 kilomètres sans difficultés majeures, ce qui vous permet d’accompagner les plus jeunes et de vivre une journée inoubliable en famille.

Prenez le temps, à Digoin, d’admirer le pont canal enjambant la Loire et prévoyez 1h30 en famille avant de parvenir à Paray le Monial.

Des vacances à vélo pour s’immerger dans la culture locale

Pour reprendre des forces et profiter de votre journée, délaissez vos vélos pour parcourir le centre historique de la cité. L’histoire médiévale de Paray le Monial se ressent à la traversée des ruelles pavées du cœur historique de la ville. Le musée du Hiéron, l’Hôtel de ville ou encore la Tour Saint Nicolas constituent autant de points incontournables pour découvrir le riche passé de la ville. Et si vous vivez des vacances à vélo avec vos enfants, offrez-leur à eux-aussi un moment de détente pour se ressourcer en passant quelques heures au Centre Nautique de Paray le Monial. En été, toboggan, bassin de plongeon et bien évidemment piscine en plein air ou couverte feront la joie des petits comme des grands. Le retour au village Toue du domaine des Demoiselles vous assurera de rejoindre un cadre apaisant et enchanteur pour vous remettre de vos émotions.

: Vivez des vacances à vélo originales sur une toue cabanée
Des vacances à vélo pour découvrir Paray le Monial

Des vacances à vélo en vivant sur l’eau, une idée insolite et originale !

Votre passion pour ces vacances à vélo ne vous empêchera pas de choisir un hébergement insolite pour un séjour encore plus original. C’est ce que nous vous proposons avec nos toues cabanées. Profitez des nombreux itinéraires à vélo de la région au cours de la journée, et retrouvez le cadre apaisant de notre étang de 3 hectares, sur lequel sont amarrées nos toues cabanées. Ces bateaux traditionnels vous offrent tout le confort d’un hôtel 4 étoiles et l’esprit d’aventure que vous recherchiez. Après une journée passée à pédaler, vous apprécierez de pouvoir vous détendre sur la terrasse de votre toue cabanée, et admirer un paysage unique et préservé. Installé en bord de Loire, dans un site classé Natura 2000, notre village Toue vous garantit calme et tranquillité, de quoi vous laisser le temps de préparer votre prochain itinéraire à vélo…

Les vacances à vélo pour le plaisir ou la passion !

Idéal pour choisir un itinéraire à vélo pour toute la famille, notre village Toue du Domaine des Demoiselles sera aussi le bivouac idéal pour les plus aguerris des cyclotouristes. Rejoignez rapidement, en voiture, les massifs auvergnats et organisez-vous des randonnées intenses et vivifiantes. Vers l’Est, les Monts du Mâconnais ou encore le vignoble de Bourgogne constituent des terrains parfaits pour des itinéraires à vélo de 1 à 3 jours. Location de vélo, de porte-vélo ou simplement aide à l’organisation de vos prochaines vacances à vélo, nous sommes à votre disposition pour faire de votre séjour sur nos toues cabanées un moment à la hauteur de toutes vos espérances.

Dernières actualités