Auvergne ou Bourgogne : pourquoi choisir ?

Entre Bourgogne et Auvergne

L’Auvergne et la Bourgogne : deux régions magnifiques où se mêlent monuments historiques et paysages splendides. Grâce à la proximité de notre village de vacances avec ces deux belles destinations touristiques, vous pouvez cesser de comparer ces endroits pour choisir celui qui sera le plus attrayants en termes d’activités et partir à la découverte des atouts des deux régions en un seul voyage !

Cap sur l’Auvergne et la Bourgogne pour un séjour riche en exploration

Située en plein cœur de la France, l'Auvergne est un territoire unique au cadre naturel préservé, offrant à ses visiteurs un véritable plaisir pour le corps et l'esprit. C'est la destination idéale pour des vacances relaxantes offrant un maximum de bien-être et beaucoup à voir et à faire. Laissez-vous emporter par ses volcans monumentaux, la qualité naturelle de ses produits, la pureté de ses sources et l'immensité de ses paysages. Sans oublier les charmants villages, les châteaux impressionnants et les églises préservées. Savourez les saveurs authentiques de l'Auvergne qui contribuent à la cuisine locale distinctive de la région. Découvrez une cuisine créative et rustique en savourant des plats copieux préparés à partir de produits locaux. Dégustez les produits alimentaires uniques de l'Auvergne: fromages, viandes, lentilles, et bien plus encore.

Quant à la Bourgogne, elle est l’une des régions les plus intéressantes de la France, renommée pour ses étonnants monuments historiques. Cette terre de campagne, de grandes étendues de forêts profondément boisées et de collines verdoyantes regorge de trésors culturels: étonnantes églises romanes, villes médiévales, villages pittoresques et abbayes impressionnantes. Les nombreux bâtiments anciens magnifiques et bien conservés témoignent de la prospérité de la région. Il y a plus de 300 églises en Bourgogne, dont des chefs-d'œuvre de l'architecture à Cluny, Dijon, Paray-le-Monial et Tournus, et la spectaculaire cathédrale d'Auxerre. Les deux sites classés patrimoine mondial de l'UNESCO: le village de Vézelay avec son magnifique église romane et l'ancienne abbaye cistercienne de Fontenay sont aussi des endroits incontournables. La région a une culture unique. Les bâtiments bourguignons disposent d'une architecture distinctive de toits de tuiles colorées, et la cuisine copieuse est réputée délicieuse. Les visiteurs ne manquent pas de goûter des spécialités locales telles que l'escargot, le bœuf bourguignon et le poulet à la moutarde pour vraiment savourer le terroir français par excellence.

Le village de Toue, l’endroit parfait pour se loger

Désormais, il est possible de profiter des attraits de l’Auvergne et de la Bourgogne en un seul voyage. Grâce à la situation de notre établissement, à mi-chemin entre ces deux belles régions, vous pouvez à tout moment décider de vous rendre soit en Auvergne soit en Bourgogne. Inutile donc de faire un choix entre les deux régions !
Outre sa localisation, vous pouvez également profiter de moments de détente au sein de notre village grâce aux nombreux atouts que nous proposons à nos résidents. Nos belles Toues Cabanées font notre renommée auprès des voyageurs et des aventuriers. Ces logements à caractère ancien ont connu des rénovations pour être plus confortable et offrir un bien-être optimal aux occupants. Nos logements insolites vous emmèneront à l’aventure au beau milieu de la nature.
Il vous est également possible de profiter de nombreuses activités au sein même du site. Initiation à la pêche, découverte de la mini-ferme et du potager, descente de la Loire en canoë, location de vélo,… D’innombrables occupations ludiques et inédites, en plus de la découverte des régions de l’Auvergne et de la Bourgogne vous feront apprécier pleinement votre séjour !

Dernières actualités