Hébergement insolite en Auvergne et Bourgogne

Vacances insolites  à la découverte de la Bourgogne et de l’Auvergne

Avez- vous déjà pensé à mettre un peu d’originalité dans vos prochaines vacances ?  Pourquoi  ne pas visiter 2 régions de France de renoms : la Bourgogne et  l’Auvergne  en louant un hébergement insolite au Village Toue du Domaine des Demoiselles ? 

Les toues cabanées du Domaine des Demoiselles 


Hébergement insolite en Auvergne


En s’inspirant d’anciens bateaux de Loire traditionnels que sont les toues cabanées, les concepteurs du Village Toue du Domaine des Demoiselles  ont eu l’idée de construire  des toues cabanées en les utilisant en tant qu’hébergements insolites.  Cette version de toue cabanée,  plus moderne peut être classée au rang des hôtels quatre étoiles. Flottants sur un étang au bord des rives de la Loire, entre l’Auvergne et  la Bourgogne, les toues cabanées du Village Toue du Domaine des Demoiselles vous plongent dans un environnement campagnard, où les amateurs du tourisme vert trouveront leur bonheur. Les toues cabanées du Village Toue conviennent aux familles et aux groupes d’amis  grâce à leur capacité d’accueil, jusqu’à  5 personnes à bord. Les toues sont accessibles à pied ou à la rame selon la préférence de chacun.  Par l’intermédiaire de ces maisons flottantes, les prestataires du tourisme local veulent vous faire découvrir la nature environnante  et vous offre l’opportunité de sortir un peu de l’ordinaire. Le but est aussi de vous laisser découvrir deux belles régions de l’Hexagone qui sont : la Bourgogne et l’Auvergne.

Hébergement insolite en Bourgogne


A la conquête de la Bourgogne

À partir de votre hébergement insolite en Bourgogne, votre circuit peut commencer par la visite de la commune de Charolles qui est connue pour l’élevage de la race bovine française : « la Charolaise » et son célèbre marché au cadran. Et puisque vous êtes venu en Bourgogne pour la nature, il est judicieux de découvrir le paysage bourguignon par une promenade en bateau, à vélo ou à pied tout au long de ses nombreux canaux. La Bourgogne possède 1200 kilomètres de voies navigables qui sont  jalonnées de beaux châteaux, de champs verdoyants et de vignobles. Une balade le long des canaux bourguignons donne la possibilité de baignades et de déguster les spécialités culinaires locales.  Parmi les châteaux à visiter se trouvent les châteaux Renaissances tels que le château de Tanlay, le château de Ancy-le-Franc, celui de Bussy-Rabutin, le château de Commarin, ainsi que Châteauneuf-en-Auxois. À noter que la Bourgogne possède également d’autres monuments historiques, tels que ses nombreuses églises romanes et son circuit des églises romanes et des musées.  Côté gastronomie, qui ne connaît pas les célèbres vins qui font de la Bourgogne une des régions productrices des meilleurs vins de France ? Entre autres, Henri Jayer Richebourg et la Romanée-Conti ? Les vins de bourgogne se dégustent en cave pendant les  visites des vignobles ou bien dans les restaurants.

A la conquête de l’Auvergne    

Si vous avez opté pour un hébergement insolite en Auvergne, quelques circuits pourront également agrémenter votre séjour dans cette région.  On vous conseille de vous rendre dans le Bourbonnais pour  tenter l’aventure du vélorail en famille ou entre amis. Cette attraction extraordinaire consiste à rouler sur un chemin de fer à bord d’un petit véhicule à pédale. Vous allez voir que c’est sensationnel !  Noyant d'Allier vous offre par exemple une vue panoramique sur le Bourbonnais ainsi que quelques monuments comme un château médiéval et une pagode bouddhiste à visiter. À quelques kilomètres de là, laissez- vous séduire par le charme de la ville de Moulins  qui conserve l’histoire et l’art bourbonnais. Prenez le temps d’admirer le paysage de la ville tout en participant aux diverses animations proposées pendant votre visite.  Si vous êtes en quête de verdure, continuez votre route jusqu’à Montmarault où le paysage verdoyant vous offre un spectacle grand angle. En poussant encore plus loin, vous arriverez  au PAL (Parc d’attraction et Parc Animalier) de Dompierre-sur-Besbre qui n’est autre qu’un parc d’attraction original de 23 hectares proposant des spectacles de tous genres à ses visiteurs.

Comme vous avez pu le constater, louer une toue cabanée au Village Toue du Domaine des Demoiselles vous permet non seulement de vivre une expérience insolite en vacances mais aussi de découvrir certains des plus beaux villages de France, des paysages époustouflants  qui vont vous faire voyager autrement. Bienvenue en Bourgogne et en Auvergne !