Village vacances Auvergne


Un séjour inoubliable en Auvergne

Auvergne

Il fait bon partir en famille pour un séjour en Auvergne pour retrouver des paysages et saveurs authentiques.

Les quatre départements qui la compose, le Puy de Dôme, connu pour son célèbre volcan, l’Allier, avec ses eaux thermales, le Cantal, riche par son terroir et la Haute-Loire vous feront passer un séjour inoubliable.

Le temps de vos vacances insolites, au sein d'un village vacances, où vous découvrirez le confort et l’originalité de votre toue cabanée du Domaine des Demoiselles, sillonnez les alentours pour découvrir l’Allier et sa campagne verdoyante, visiter Moulins et son centre national du costume de scène, les églises pittoresques et les châteaux des Bourbonnais.

Rien n’est plus ressourçant que de redécouvrir ce terroir dans le charme d’un petit village, d’un ruisseau qui serpente au milieu du petit bois où vous vous promenez.

Les amateurs de pêche se réjouiront des rivières qui traversent le département. De nombreuses rivières de catégorie 1, pêche de la carpe de nuit, divers parcours labellisés pour les familles, les débutants et les connaisseurs sont là pour assouvir votre passion.


Au coeur des loisirs auvergnats

Pal

L’action n’est pas en reste, vous pourrez passer une journée bien remplie au parc d’attractions Le Pal, près de votre hôtel à Dompierre sur Besbre, qui enchantera vos vacances en famille.

Les nombreuses bases de loisirs vous feront (re)découvrir les descentes en kayak, la baignade en milieu naturel, les parcs aventure ; sans oublier les activités au rythme plus lent,  les randonnées à vélo ou à cheval, avec un âne de bât, les sentiers balisés pour partir à la rencontre des hommes et des paysages.

Les amateurs de gastronomie et de traditions seront servis avec l’aligot, la potée auvergnate, les nombreux fromages (bleu d’Auvergne, Cantal, Salers), ses charcuteries (jambon et saucisson d’Auvergne) et ses coutelleries à Thiers.

Loin des supermarchés et autres commerces standardisés, chaque petit village offre une gamme de produits inédits par leur goût et leur originalité.

Non loin, des volcans d’Auvergne, votre location vacances vous permettra de prendre un repos bien mérité après avoir escaladé le Puy de Dôme et visiter Clermont Ferrand.

A visiter absolument dans le Cantal, nous vous recommandons le village de Salers avec ses toits en lauze et le Puy Mary, plus grand volcan d’Europe.

Et n’oublions pas la Haute-Loire, avec ses joyaux de l’art roman, le Puy en Velay, ville de départ vers Saint Jacques de Compostelle et son festival de la Chaise-Dieu.

 

L’Auvergne vous comblera de ses bienfaits, et toute saison et tout d’abord avec ses stations thermales. Les grands noms de la région, Volvic, Vichy, vous accueilleront pour des pauses destressantes. Plus spécialisées, les stations de La Bourboule, Bourbon L’Archambault, Néris-les-Bains, vous permettront de vous rétablir de tous vos maux.

Au printemps, vous pourrez découvrir une nature préservée, une faune et une flore diverses et colorées.

L’été vous permettra de profiter de sa fraîcheur avec ses bases nautiques, ses cours d’eau, ses lacs où vous pourrez vous détendre et vous baigner.

Arrivera l’automne avec ses couleurs d’or dans ses forêts et ses bois (la forêt de Tronçais pour n’en citer qu’une), puis l’hiver et ses stations de ski (Besse et Super Besse, le Lioran, le Mont Dore, etc……).

 

Pour un séjour en Auvergne thématique, plusieurs circuits vous seront proposés comme la Route des Châteaux d’Auvergne, la Route des jardins du Massif Central, la route de métiers en Livradois-Forez, la route des Villes d’eaux ou des fromages, les chemins de Saint Jacques de Compostelle, etc….

 

Toute une année à passer dans une région des plus riches et accueillantes.